Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par José-Marie BELDA et plus de 45 millions de professionnels

Le fil rouge : l’approche globale des risques !

Le pilotage de l’entreprise dans un monde ouvert à tous les vents requiert désormais de disposer d’une vision globale à 360° en temps réel sur toutes les typologies de risques dont les impacts sont susceptibles d’altérer les personnes, les biens, l’immatériel, l’activité, l’économie générale. 

Tous les périmètres organisationnels (corporate, secteurs, pôles, services, départements, business units, unités de travail, unités fonctionnelles, sous-traitance, filiales, entités déconcentrées), tous les domaines applicatifs, tous les postes fonctionnels et opérationnels, sont concernés par le nouveau paradigme dit du ”risque sécuritaire global”.

Dès lors la nécessité évidente de prendre en charge le continuum des référentiels normatifs et métiers, des événements détectés et signalés, des décisions et les traitements, des ancrages opérationnels, ne doit plus être ignorée ni sous-estimée. Il n’est plus possible de faire des impasses sans s’exposer à l’éventualité de mises en cause au civil, au pénal, ou par l’actionnaire.

Les outils bureautiques ne sont pas conçus pour y pallier car ils ne proposent qu’un univers à 2 dimensions, dispersé, chronophage et sans capacités de projection des pratiques jusque sur les postes de travail. Les logiciels sectoriels ou spécialisés aussi performants soient-ils sont limités aux applications pour lesquelles ils ont été conçus.

Il ne serait d’ailleurs pas envisageable de se doter de pléthore de logiciels, cela coûterait trop cher en investissements, en contrats de services, en formations, ou en loyers en mode SaaS, sans omettre les disparités des flux de données fragmentées. De surcroît l’offre actuelle de logiciels est loin de couvrir la diversité des problématiques. 

En réalité il est urgent d'opter pour un logiciel fédérateur qui donne de la profondeur. C’est ce que nous proposons avec ”
MaatPIlot™”, un système complet, modulaire, simple à utiliser, qui intègre toutes les fonctions utiles, dématérialise les dossiers, normalise les pratiques et qui supprime 90% du temps passé dans les tâches dites de back-office. 

Ce produit est l’une des composantes d’un système global de type SIGR-GRC-ERM caractérisé par sa flexibilité absolue. Il peut être décliné en 4 niveaux de licences : autonomes, nomades Off-Line, multipostes jusqu’à 500 connexions simultanées, cloud. Alors pourquoi s’en priver, surtout lorsque le ROI est obtenu très rapidement, songez y en comptabilisant les temps gagnés par l’ensemble des opérateurs concernés ?

Pour en savoir plus et accéder à une démonstration en ligne contactez-moi au +33 6 24 36 72 80 , ou via le menu Contact, ou via ma MP dans LinkedIn.