Améliorer la relation Administrés

Stacks Image 9821

Citoyens & Collectivités

Améliorez la relation Administrés

Avantages
Réduisez les charges de fonctionnement et améliorez les performances du service public en déployant ce progiciel en extranet. Chaque citoyen souhaitant communiquer avec la collectivité peut le faire 24/7 selon des thématiques prédéfinies, via un navigateur standard sur un smartphone ou un ordinateur.

La dématérialisation introduit à la fois le temps réel, la traçabilité, la réactivité entre la déclaration, l'accusé réception, la prise en charge pour suite à donner, l'ordonnancement des moyens, les redditions de comptes.
  
  
Composition standard
  • socle commun
  • moteur Web
  • module Administrés
  • module Formulaires
  • module Saisines Comités & Plans d'actions
La dotation de base comporte 1 UG, 5 connexions web simultanées, 10 login.
Description
Au delà du socle commun à l'ensemble de la gamme ce produit spécialisé offre des fonctions complètes de modélisation, de mise à disposition et d'exploitation des formulaires.

La mise en œuvre du logiciel ne requiert pas de connaissances informatiques particulières. L'administrateur a toute latitude de créer en très peu de temps les formulaires
appropriés pour structurer les signalements d'événements indésirables, les demandes d'ordre administratif, les questionnaires d'enquêtes.

Le module "administrés" permet aux citoyens de créer et de gérer leur compte personnel avec historique de leurs envois à la collectivité.

Les saisines sont traitées sans délais par les différents pôles de décision, comités ad hoc ou chefs de services. Les décisions sont notifiées par messagerie interne et par courriels. Les plans d'actions sont établis avec allocations de ressources, réservations de calendriers, imputations budgétaires, assignations des responsabilités d'exécution et de contrôle jusqu'à bonne fin. Les statistiques et les tableaux de bord sont paramétrables. La traçabilité en continu est automatisée.
  
  
Stacks Image 130
Client-Web : plateforme "Déclaration", point d'entrée des données, où la saisie s'effectue dans la colonne Réponses.

(Exemple de l'interface Web
  
  
Stacks Image 6265
Client-Web : Visualisation d'un formulaire d'enquête de satisfaction restitué au format pdf après saisie en ligne.

(Exemple de l'interface Web)
  
  
Evolutions
Les évolutions en termes de fonctionnalités et de déploiement sont possibles à tout moment. Elles s'effectuent très simplement par import d'un patch personnalisé.

Les modules optionnels complémentaires choisis dans la gamme MaatPIlot™ sont activés à la demande jusqu'à former un système intégré de gestion globale des risques.

Les déploiements sont extensibles aussi en nombres d'unités de gestion, de logins, de connexions simultanées, de comptes externes.

La souscription du contrat pour la maintenance évolutive du logiciel garantit le bénéfice de l'amélioration continue à raison de plusieurs mises à jour dans l'année.
Licences
Le logiciel est fourni en français et anglais. Les licences distinctes pour PC et pour Mac, sont proposées en modes monoposte + web ou multiposte + web.

Trois formules de commercialisation sont possibles : l'achat, le leasing sur 36 mois, la location.
  
  
Opérationnalité
L'installation et le paramétrage initial du logiciel s'effectuent en quelques minutes. La formation requiert 2 journées seulement pour l'appropriation de la méthode d'Intégration des référentiels et pour la prise en main. La reprise des données de l'existant est grandement facilitée par les fonctionnalités embarquées.