Contrôlez et ordonnancez

Stacks Image 9607

Manager

Contrôlez et ordonnancez

Avantages
Réalisez rapidement et facilement vos audits d'évaluation interne en appliquant vos référentiels, vos modèles, vos méthodes, votre sémantique. Ajoutez des diagrammes aux dossiers d'audits. Etablissez les plans d'actions et contrôlez leur réalisation jusqu'à bonne fin.

Le logiciel est flexible et polyvalent, il procure un ROI très rapide. La normalisation des points de contrôles assure la cohérence globale dans la durée. Les performances permettent de supprimer jusqu'à 90% des tâches de back-office et favorisent la réactivité.
  
  
Composition standard
  • socle commun
  • module Auditeur
  • module Diagrammes
  • module Saisines Superviseurs & Plans d'actions
Description
Au delà du socle commun à l'ensemble de la gamme ce produit spécialisé offre des fonctions complètes de gestion des matrices d'audit et de leur cycle de vie.

Les dossiers sont dotés de fonctions étendues par point de contrôle pour individualiser les constats, les qualifications, les scores d'évaluations, les recommandations, les facteurs de réduction de risques, les enregistrements de photos et de preuves.

Les automatismes délivrent les hiérarchisations des priorités, les analyses multicritères, les représentations statistiques, les éditions de rapports, les diffusions par courriel, l’archivage, les tableaux de bord.

Les processus audités peuvent être représentés dans le dossier sous formes d'organigrammes et de logigrammes constitués d'objets choisis dans une bibliothèque personnalisable.

Les conclusions donnent lieu à saisine par le superviseur qui décide des suites à donner, de classer sans suite ou d'établir un plan d'actions détaillé (opérations, ressources, budgets, calendriers, responsabilités, imputation) et d'opérer le suivi de la réalisation.
  
  
Stacks Image 130
La plateforme "constats" centralise les accès à toutes les fonctions du module Audits. Elle présente la liste des points de contrôle. Les couleurs (personnalisables) soulignent les scores par critère.

(Exemple de l'interface Windows 7)
  
  
Stacks Image 6265
La plateforme "Diagrammes" incluse dans le dossier d'audit permet de représenter des organigrammes et des workflows, de commenter les objets issus de la bibliothèque.

(Exemple de l'interface Mac OsX)
  
  
Evolutions
Les évolutions en termes de fonctionnalités et de déploiement sont possibles à tout moment. Elles s'effectuent très simplement par import d'un patch personnalisé.

Les modules optionnels complémentaires tels que :
  • Audits opérationnels
  • Saisine Comités & Plans d'actions
  • Plans de contrôles
  • Statistiques transverses des audits
  • Formulaires
  • Référent et/ou Affilié
et bien d'autres encore choisis dans la gamme MaatPIlot™ sont activés à la demande jusqu'à former un système intégré de gestion globale des risques.

Les déploiements sont extensibles aussi en nombres d'unités de gestion, de logins, de connexions simultanées, de comptes externes.

La souscription du contrat pour la maintenance évolutive du logiciel garantit le bénéfice de l'amélioration continue à raison de plusieurs mises à jour dans l'année.
Licences
Le logiciel est fourni en français et anglais. Les licences distinctes pour PC et pour Mac, sont proposées en modes monopostes ou multipostes, chacune avec ou sans extension Intranet & tablettes.

Trois formules de commercialisation sont possibles : l'achat, le leasing sur 36 mois, la location.
  
  
Opérationnalité
L'installation et le paramétrage initial du logiciel s'effectuent en quelques minutes. La formation requiert 1,5 journée seulement pour l'appropriation de la méthode d'Intégration des référentiels et pour la prise en main. La reprise des données de l'existant est grandement facilitée par les fonctionnalités embarquées.